30 juillet 2008

Lagnieu: le petit Valentin Crémault, 11 ans, mort poignardé au thorax...

Lagnieu1:: Rappel des faits sur le Billet des faits divers :: Lagnieu: un garçonnet de 11 ans retrouvé mort après une attaque à la gorge... Rapport d'autopsie. Décès provoqué par une arme blanche. Le coup mortel a été localisé au thorax. Nombreuses autres plaies à l'arme blanche sur le corps du petit Valentin Crémault. Trois plaies sont profondes de plus de 10 centimètres. Le garçonnet n'est pas mort tout de suite et a tenté de se défendre, faisant une quinzaine de mètres avant de mourir, présentant des coups de lame aux mains et aux bras. La thèse criminelle est maintenant suivie. Ces précisons ont été apportées à la presse par Jean-Paul Gandolière, procureur de la République de Bourg-en-Bresse. 50 gendarmes sont mobilisés pour l'enquête. Le procureur a ajouté: « tous les moyens sont mis en œuvre ».

Valentin1Valentin:: Mise à jour 13:00 :: Valentin Crémault était le petit garçon de Jean-Pierre (56 ans) et Véronique (41 ans), en instance de divorce. Le petit passait quelques jours de vacances chez le nouveau compagnon de sa maman. Il devait entrer en sixième au collège de Montalieu (Isère) à la rentrée. Son père, après un longue période d'inactivité avait retrouvé un emploi dans une société de maintenance de l'industrie nucléaire. Sa maman est employée dans une grande surface. Le soir du drame, les voisins du nouveau compagnon faisaient un barbecue et avaient invité les voisins. Philippe Arrachart, le voisin dira: « Les gens étaient chez moi à l'apéritif, on a mangé quelques merguez. L'enfant est arrivé, il a voulu faire du vélo, puis il est revenu. Il est allé voir un film, puis il est reparti ». C'est vers 23:30, lorsque le groupe se sépare que l'absence de Valentin est remarquée. Branle-bas de combat, tout le monde se met à sa recherche dans le village. Le petit Valentin gît à 30 mètres de là, baignant dans son sang, devant la maison de son beau-père. A 5 mètres une autre mare de sang. Du sang encore sur le trottoir de la rue principale, sur plusieurs centaines de mètres, des traces de mains sur les murs et les vitrines des commerces. L'enfant, dans de multiples efforts sera peut-être parvenu à remonter la rue, non sans mal, pour finalement mourir devant la maison. L'enquête le dira.

Valentin3:: Mise à jour 19:00 :: Une perquisition de gendarmerie a eu lieu ce mercredi 30 juillet au domicile des parents du petit Valentin, à Porcieu-Amblagnieu, dans l'Isère. Les voitures, (celle du père et celle de la mère) ont été emmenées pour expertises. « Aucune suspicion particulière ne pèse sur les parents », précise-t-on. Selon les sources de l'enquête, l'on cherchait au domicile des parents un document quelconque, écrit de la main de l'enfant, susceptible de donner des indices sur les faits de lundi soir. (Document hypothétique.) Sans affirmer quoi que ce soit, l'impression d'une enquête qui se concentre sur le cercle du petit Valentin, est, pour nous, au Billet des Faits Divers, assez perceptible, même si l'on précise avec force du coté de l'enquête que toutes les pistes sont exploitées. De source de voisinage, une Peugeot 406 bleu foncé, dont les portes et le coffre portaient des scellés, identifiée comme étant celle du père a été embarquée par une dépanneuse. Une autre dépanneuse a embarqué une Ford Puma, voiture identifiée par le voisinage comme étant, cette fois, celle de la mère du petit Valentin. Un ordinateur a également été saisi dans la chambre du garçonnet. Le contenu donnera de précieux indices sur de possibles mauvais contacts par Internet. On parle aussi de piste satanique, compte tenu du nombre de coups portés à la petite victime. Des vêtements ont aussi été emportés.

:: MAJ 31 juillet :: Tenant des propos incohérents sur le meurtre du petit Valentin, un homme d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue à Lagnieu. Toutefois, il est fait état que rien n'indique que cet homme ait séjourné dans l'Ain ces derniers temps. Les résultats des analyses du sang retrouvé sur 1 500 mètres dans le village seront connus aujourd'hui. Ces résultats sont très attendus.

:: Mise à jour 17:50 :: Le marginal placé en garde à vue semble n'avoir aucun lien avec la mort du petit Valentin. En possession d'un couteau, tenant des propos décousus, saoul, il avait été interpellé dans un bar de Lagnieu, après s'être blessé avec un couteau, puis mis en garde à vue. [...] « A priori son emploi du temps ne correspond pas au crime » [...], a déclaré un enquêteur.

:: Mise à jour 19:00 :: Traces de sang relevées à Lagnieu. Empreinte génétique de type masculin. Transmise au fichier national pour comparaison. Les enquêteurs vont « procéder à un certain nombre de prélèvements sur des personnes qui ont pu approcher l'enfant au cours de la journée et de la soirée », a expliqué le procureur de Bourg-en-Bresse, ajoutant qu'il n'y aura pas de « prélèvement systématique sur la population de Lagnieu ». Ajoutant encore que la piste familiale est « en l'état, écartée »

:: MAJ 1er août :: La maman du petit bonhomme, sur France 5, a demandé au meurtrier de son petit garçon de se rendre aux forces de l'ordre pour avouer son « acte affreux qui a plongé toute une famille en détresse ». « Il y a un homme en liberté qui a tué mon fils, à coups de couteau ». « Donc ce que je voudrais lui dire à lui personnellement : s'il vous plaît livrez-vous à la gendarmerie, avouez ce que vous avez fait, je vous en prie. Faites-le pour moi, faites-le pour lui, faites-le s'il vous plaît »... « C'est un homme ou une femme. A la base, il a été enfant, il a grandi, il est devenu adulte. Il a commis un acte affreux qui a plongé toute une famille en détresse, qui a plongé une mère qui ne se remettra jamais de la mort de son fils »

:: Mise à jour 2 août :: 80 gendarmes sont mobilisés, mais n'ont aucune piste sérieuse pour le meurtre du petit Valentin. Le procureur annonçait hier soir, vendredi 1er août, que l'empreinte ADN relevée sur le jogging de la petite victime « ne correspond pas à une personne inscrite au Fichier national automatisé des empreintes génétiques » (FNAEG).

Les premiers ratés : ce médecin urgentiste professionnel qui sera le premier à voir le corps du petit vers 00:00, assurera aux gendarmes qu'il s'agit d'une attaque de chien. Infoutu de différencier des morsures et des coups de surin, cet homme ne verra pas que le corps du petit est criblé de coups de couteau. Devant son assurance, il se dit « chasseur et connaissant bien les chiens », il ne sera pas fait appel au légiste. C'est lors de l'autopsie du petit, que le légiste découvrira 44 coups de couteau, et alertera immédiatement le procureur. Le procureur, tombant des nues, demandera alors une seconde autopsie à un autre légiste, qui, on s'en doute, confirmera le rapport du premier. 10 heures perdues avant que la thèse du crime soit retenue par le procureur. Ce n'est que le mardi après-midi que les relevés scientifiques, faites par des gendarmes spécialisés, commencent dans la rue Bramafan, où le corps du petit Valentin a été retrouvé la veille. Ce n'est que mardi matin que les traces de sang jalonnant la rue seront mises au jour, sur presque 1 kilomètre. C'est un commerçant de la place de la Liberté qui donnera l'alerte.

Pas de piste sur le meurtre du petit Valentin, poignardé à mort, même si le procureur déclare: « Nous n'avons pas de piste précise pour le moment mais, chaque jour qui passe, nous affinons »

adr:: MAJ 3 août :: Deux mandats de recherche ont été lancés dans la nuit de samedi à dimanche 3 août par le procureur de Bourg-en-Bresse. Il s'agit d'un homme et d'une femme, (portraits-robots à gauche, cliquez pour agrandir), un couple de marginaux: Stéphane Moitoiret, 39 ans, et Noella Hego, 49 ans. Ce couple a été aperçu à Lagnieu le soir du meurtre. Les empreintes ADN, retrouvées dans une salle paroissiale où ils ont été hébergés sont identiques à celle retrouvées sur le jogging du petit Valentin.

Des témoins ont mis les enquêteurs sur la bonne piste. Ces derniers ont visionné toutes les bandes de videosurveillance des banques de Lagnieu. Une diffusion des portraits à l'échelle nationale permet à toute patrouille de police ou de gendarmerie d'interpeller ce couple pour qu'il soit entendu. Stéphane Moitoiret étant le principal suspect dans cette affaire. L'homme est un SDF. Sa dernière adresse connue se situe à Clary, (Nord). Il Mesure 1,70 m, est de type européen, avec des cheveux noirs mi-longs ondulés et gras, vêtu comme un randonneur, avec un sac à dos, a détaillé le procureur. Il est considéré par le parquet comme le « principal suspect », et a été décrit par le procureur général de LyonJean-Olivier Viout, comme un « psychopathe ». 

:: Mise à jour 16:00 :: Interpellation des deux suspects. Les deux suspects activement recherchés par l'ensemble des forces de police et de gendarmerie françaises ont été interpellés ce dimanche après-midi en Ardèche. :: Mise à jour 19:00 :: Les deux individus ont été interpellés à Dornas, par les gendarmes de la brigade du Cheylard, vers 15:00, après avoir été signalés comme faisant du stop par des automobilistes. Transférés rapidement dans l'Ain, Ils ont été placés en garde à vue. A noter l'artillerie lourde mise en place pour retrouver les deux malfrats: hélicoptères et barrages routiers.

:: Mise à jour 5 août :: Le principal suspect, Stéphane Moitoiret, 39 ans, dont l'ADN a été retrouvé sur le corps de la petite victime, et au terme de sa garde à vue, a été mis en examen cet après-midi pour « homicide avec préméditation sur mineur de moins de 15 ans avec actes de barbarie. »  Sa compagne, Noëlla Hégo, a été mise en examen pour « non-empêchement de la commission d'un crime, soustraction de preuves et non-dénonciation ».

Nous rappelons à nos lecteurs que la préméditation retenue transforme le meurtre en assassinat. (Circonstance aggravante.). Les deux malfrats ont été interrogés séparément pendant leur garde à vue, au groupement de gendarmerie de Bourg-en-Bresse.

A suivre...

Porcieu_Amblagnieu

roseUne marche silencieuse en mémoire du petit Valentin Crémault, aura lieu dimanche 3 août à Porcieu-Amblagnieu, à 10:00.

Dimanche 3 août, plus de 600 personnes ont participé à une marche silencieuse en mémoire du petit Valentin. Plus de 600 personnes dans une ville de 1 270 habitants, et en plein mois d'août, ce qui n'est pas rien. Majoritairement vêtus de blanc, les participants ont marché en silence, une rose blanche à la main. En tête de cortège, les plus jeunes, dont Florian, le demi frère du petit Valentin. Ils portaient des portraits de la petite victime, arborant une banderole sur laquelle on pouvait lire « Valentin dans nos coeurs pour toujours », tandis qu'il était possible de lire sur une autre « que justice te soit faite ». Jean-François Dombon, parrain de Valentin s'est adressé dans son discours au meurtrier, l'invitant « à se dénoncer le plus vite possible et à s'expliquer ». De façon très courageuse, il a ensuite lancé « J'en appelle à Monsieur le Président de la République afin que soit rétablie la peine de mort pour les crimes sur l'enfance ». Sans surprise, il a été très très largement applaudi.

† Les obsèques du petit Valentin auront lieu Mardi 5 août, à Hières-sur-Amby.

Valentin_obsequesDes centaines de personnes ont assisté aux obsèques du petit Valentin. La foule débordait largement sur le parvis et les rues entourant l'église. Après l'oraison funèbre, le petit Valentin Crémault, a été inhumé dans le caveau familial, dans la plus stricte intimité.

:: Rappel des faits :: Lagnieu: un garçonnet de 11 ans retrouvé mort après une attaque à la gorge...

Par Franck Meunier le 30/07/08 pour Le Billet FD ©

feedNotre flux RSS | Rechercher un fait divers | Nous contacter | A propos de vos commentaires

Posté par Alerte à 00:01 - Commentaires [37] - Permalien [#]


Commentaires sur Lagnieu: le petit Valentin Crémault, 11 ans, mort poignardé au thorax...

    Peine de mort

    C'est dans ce genre de drame que je souhaite la peine de mort !! Ou la prison a vie selon l'age de cet ordure !!

    Posté par Arthemis, 30 juillet 2008 à 19:07 | | Répondre
  • La mort est trop douce...

    ... pour ce genre d'individu
    je pense prison à VIE et torture psychologique jusqu'à ce meurtrier réclame cette mort libératrice qu'on ne lui accordera pas.
    Qu'on le fasse souffrir plus encore que ce pauvre enfant a dû souffrir !
    Paix à ton âme Valentin et condoléances à la famille.

    Posté par Marie, 30 juillet 2008 à 21:06 | | Répondre
  • Oui pour la PDM

    D'accord pour la peine de mort. En réalité, beaucoup de gens veulent la peine de mort pour ces crimes dégueulasses, étrange, y a pas de résultats de sondages pour la peine de mort. Si on demandait au peuple, il dirait oui à au moins 75%.

    Posté par Serge, 31 juillet 2008 à 05:09 | | Répondre
  • 50 gendarmes...

    C'est bien joli de mettre 50 gendarmes sur le coup, maintenant que le petit gars est mort. J'ai rien contre les gendarmes, au contraire, mais où est-ce qu'ils étaient juste avant ? Sur les routes ? en train de pruner la gueule des automobilistes ? Je sais pas si c'est une idée, mais les meurtres se passent de plus en plus rapprochés les uns des autres, et pendant ce temps, nos forces de l'ordre sont sur les routes en train de faire du chiffre, sur ordres de ce gouvernement d'ordures qui avait promis la sécurité, le karcher et tralala, (du vent) et je trouve ça puant. Il me semble, à vue de nez, que la criminalité n'a jamais été aussi forte. Il y a quelques jours c'était Stéphanie Ropers, et maintenant ce petit lapin, Valentin. Yen a un peu raz le cul de regarder nos enfants mourir par le fait d'un nombre de tueurs en liberté, et qui sont de plus en plus nombreux. La France part en vrille, vraiment dans tous les sens. Ca me dégoute. Peine de mort, oui, si ca peu dissuader un certains nombres de tarés de passer à l'acte. On sait que ça marche dans les états US où elle est en vigueur. Et c'est pas le nabot qui va nous la remettre.

    Posté par Jean-Bertrand, 31 juillet 2008 à 14:36 | | Répondre
  • c'était encore un bébé

    Les garçons de 11 ans ne se ressemblent pas forcément. Valentin, c'est un petit, c'était finalement encore un bébé. Ça décuple ma rage. La pourriture qui a tué ce petit garçon mérite qu'on lui écrase la gueule dans un étau. Ses proches doivent être tellement malheureux, effondrés, anéantis. L'acte est bestial, ordurier. Ca me révulse. Mes condoléances à sa famille, qu'est-ce que je peux leur dire d'autre, à part des condoléances, mais qu'est-ce qu'elles valent mes condoléances, pas grand chose, elles ne servent à rien dans cette immonde barbarie. Alors plutôt que des condoléances, je vais attendre comme tout le monde, que les flics mettent la main sur cette charogne de tueur. Et la famille, elle ne trouvera qu'un peu de paix que quand cette charogne prendra le maximum, pas avant, quoi qu'on puisse dire à cette famille.

    Posté par Clement, 31 juillet 2008 à 15:44 | | Répondre
  • La gratuité de l'acte, sur ce petit bout fait froid dans le dos. Je demande dans quel pays je suis. 30 ans d'une politique débile.

    Posté par MC-K, 31 juillet 2008 à 18:34 | | Répondre
  • Un monstre dans la nature, combien d'autres ?

    Qu'est-ce qu'on va nous sortir, quand le monstre qui s'est attaqué à cet enfant va être serré ? Avec quoi on va encore nous endormir, en attendant la prochaine barbarie, parce qu'il est vrai que ça devient sans fin. 40 coups de couteau sur un petit, mais enfin, celui qui a fait ça, c'est pas à la pisse qu'il a été fini, c'est à la merde. S'il y a un Dieu, alors qu'il prenne en paradis ce petit, et qu'il le rende heureux jusqu'à la fin des temps. Pour le tueur, qu'il crève, et qu'il crame en enfer pour l'éternité. Je pas d'autres souhaits.

    Posté par Nathan, 01 août 2008 à 01:35 | | Répondre
  • C'est horrible

    C'est horrible comment on peux tuer les gens
    IL FAUT VRAIMENT NE PAS AVOIR DE COEUR.
    la ou les personnes qui ont prive la famille de leur enfant ne merite que la prison meme la mort.
    Je n'aime pas souhaiter la mort a quelqun mais la ou les personnes qui lon fait la merite haplement.

    Posté par Alyson, 01 août 2008 à 15:11 | | Répondre
  • meurtre de valentin

    lamentable il n'y a meme pas de mot la peine de mort pour ce genre de personnes qui s attaque a des enfants c est honteux il n'avait rien demander le gamin!!!!

    Posté par decout, 01 août 2008 à 19:40 | | Répondre
  • Moi je trouve que la peine de mort ne sert à rien pour ce genre de personnes, on devrait les torturer comme on faisait du temps des romains ou au moyen-age. Ca ferait déja réfléchir, car la prison à vie, c'ets bien ils sont nourri blanchi et logés , pratique non ?

    Posté par MaxPag, 01 août 2008 à 20:28 | | Répondre
  • Un ange

    Quand je le regarde, ce petit là, c'est un ange. Si j'ai bien compris, les gendarmes n'ont pas de piste. Ces trucs là, plus ca traine, et moins c'est bon. Quand il ne se passe rien alors il faut tout recommencer, et alors on écarte un peu plus à chaque fois la possibilité de coincer le salaud qui a fait ça
    Comme un bouchon ! il va monter au paradis Valentin. On pense à toi petit homme...

    Posté par Marie-Camille, 02 août 2008 à 04:39 | | Répondre
  • valentin

    je voudrais faire part de mes condoléances aux parents de Valentin ainsi que mon chagrin.
    Je suis mère de 2enfants je prie tout les jours pour qu'ils leurs n'arrivent rien.
    je ne comprends pas comment peut t'ont faire du mal à des êtres surtout à des enfants,acte que je ne tolèrent et n'acceptent. Il serait temps de ressortit la machine à rétrécir( guillotine) de le faire souffrir comme il à fait souffrir cet enfant. Mais tout d'abord je souhaite de tout cœur que le meurtrier soit retrouvé et qu'il en bave et pas de justice pour ce genre que je ne qualifie ne pas être humain, un acte de ce genre arrive à mes enfants c'est moi qui ferait justice même si cela prend l'éternité.

    Posté par Véronique, 02 août 2008 à 10:43 | | Répondre
  • pauvre garçon

    Si j'ai bien compris, les gendarmes n'ont pas de piste. Ces trucs là, plus ca traine, et moins c'est bon

    Posté par priscillia, 02 août 2008 à 12:22 | | Répondre
  • Petit Valentin

    Cher petit garçon, je te connais par les journaux. Tu étais magnifique, gracieux et plein de vie. J'ai beaucoup de chagrin pour toi, pour tes parents, pour ton entourage. C'est épouvantable. Beaucoup de personnes ont du chagrin. Il faut que tes parents le sachent. Si notre compassion pouvait les aider...
    Pauvre petit trésor.

    Posté par Dolorès, 03 août 2008 à 13:21 | | Répondre
  • charogne de tueur

    C'est vrai qu'il était magnifique, avec sa petite tête d'angelot. Il n'y aura jamais la moindre excuse, jamais la moindre circonstance atténuante, pour celui qui a fait ça, qui qu'il soit, quoi qu'il fasse. Que le petit garçon repose en paix. Le tueur, faut le balancer vivant aux crocodiles. Ils aiment les charognes à ce qu'on dit.

    Posté par Jacky, 03 août 2008 à 17:45 | | Répondre
  • J'ai le coeur plein de larmes

    Oui, je suis une maman de 2 enfants qui a le coeur plein de larmes!!!!! Tu etais si joli petit Valentin, tu etais si innocent, tu n'avais que 11 ans!!!! Mais qui t'as fait ça ? Qui t'as fait vivre ce calvaire ? L'assassin devrait etre tué dans une douleur et une souffrance qui depasseraient l'entendement!!!!! J'ai mal au coeur, vraiment au mal coeur ! A vomir, Sarko,au boulot, nom de dieu!!!! A vomir....

    Posté par piupi, 03 août 2008 à 17:59 | | Répondre
  • Laxisme judiciaire, comme d'habitude

    Le procureur a dit selon ce qu'il est écrit que le type est connu comme étant un "psychopathe". Question. Alors qu'est-ce qu'il foutait en liberté ?

    Posté par Theo, 03 août 2008 à 20:04 | | Répondre
  • horreur

    je ne connais pas la famille du petit valentin mais je n'ai pas besoin de les connaitre pour avoir été touchée par cette histoire. J'habite dans l'ain et je travaille vers lagnieu, je pensais que nous étions dans ce département à l'abri d'une telle horreur. J'ai 4 enfants d'on l'un de l'age de Valentin et j'ai pleuré de savoir que ce petit bonhomme a souffert. Je suis de tout coeur avec la maman de Valentin. Au revoir petit ange.

    Posté par wibama, 04 août 2008 à 13:38 | | Répondre
  • Je suis vraiment dsl pour ces parents

    Je suis vraiment désoler pour ces parents, c'est vraiment trop triste, moi j'ai 12 ans et je pense que ça aurait pu arriver aussi a moi. toutes mes condoléences pour ces parents.

    Posté par juju74mimi, 04 août 2008 à 14:45 | | Répondre
  • rétablir la peine de MORT !

    QUELLE DOULEUR !!!

    Je ne suis pas de la famille du petit Valentin et pourtant je souffre, cela fait des jours que je pleure, les mots sont impuissants face a ce drame . Il faut faire quelque chose !! j'ai écris au président de la république lui implorant de rétablir la peine de mort, car pour ces fous dangereux, c'est l'éxécution !! psychopate ou pas,c'est la mort !! il faut que mr Sarkozi reçoive des tonnes de letres des miliers de couriers lui demandant de rétablir la peine de mor qui ne serait que justice. A chaque execution, c'est un meurtrier en moins et un enfant de sauver... il faut que l'impunition cesse !!! c'est trop facile, ces criminels savent qu'ils ne risquent rien, ils ressortiront pour bonne conduite et recommenceront, et peut etre ce sera votre enfant ou le mien... voici l'adresse:

    Monsieur le President de la République
    Palais de l'Elysée
    55, rue du Faubourg Sait Honoré
    75008 PARIS

    S.V.P FAITE LE c'en est trop !!! Protègeons nos enfants !!!

    Posté par Carole, 04 août 2008 à 15:51 | | Répondre
  • Trop déguelasse ce qui t'es arrivé !

    Je n'habite pas en France mais dans mon pays (Nouvelle-Calédonie) nous parlons beaucoup de cette affaire! et franchement je suis désespérée de voir que des gens puissent massacrer des enfants. J'espère juste que les meurtriers soient exécutés ou condamnés a vie...
    Mes condoléances a sa famille et ses proches!
    Que tu ai au paradis et que tu repose en paix Valentin <3'

    Posté par Margox, 05 août 2008 à 11:25 | | Répondre
  • l'horreur

    Ce qui est arrivé est affreux et insupportable, j'ai eu très mal (comme tout le monde je suppose) quand j'ai fait la bêtise d'essayer d'imaginer ce drame... Si ça arrivait à un adulte ce serait terrible mais c'est encore pire que ça ait pu arriver à un petit garçon, un être innocent qui n'a du rien comprendre à ce qui lui arrivait et qui ne savait même pas que c'était possible. Je me demandais quelle genre de personnes pouvait être capable d'une pareille atrocité et je ne voyais vraiment pas... comment est-ce possible, qui pourrait être aussi ignoble ?! Du coup j'ai mieux "compris" en apprenant que l'assassin était un psychopathe, "souffrant" de délires de persécution , même si ça n'excuse absolument rien ! Il peut être particulièrement terrifiant, le monde dans lequel on vit, parce qu'on se rend compte que prévenir nos enfants des dangers existants ne suffit même pas toujours à les mettre à l'abri, c'est à se demander si on ne devrait pas les suivre partout et leur tenir la main jusqu'à ce qu'ils aient 20 ans...
    Mais qu'est ce que cet espèce de taré de psychopathe foutait dehors (quand d'autres simples "névrosés" sont sous camisole chimique à l'asile) ?? ça m'étonnerait qu'il ait été inconnu des services psychiatriques ! Ce que je souhaite à ce malade c'est de se rendre compte un jour de ce qu'il a fait et d'en ressentir toute l'horreur avant d'en crever.
    Toutes mes condoléances aux parents de Valentin et à sa famille, qu'Il soit en paix pour toujours.

    Posté par fanny, 05 août 2008 à 20:24 | | Répondre
  • desolation

    Comment estce possible?
    Une famille anéantie , un crime gratuit et ce petit valentin décédé ,mort dans des souffrances atroces.
    Et la mere de cet assassin qui ose témoigner à la télé pour dire que c'est le milieu médical qui devra trancher, que la justice devra être "intelligente" parce que lui le monstre il faudrait s'occuper de lui , le soigner sûrement!
    et même que s'il est irresponsable il ne sera pas jugé.
    je n'en crois pas mes yeux ni mes oreilles.
    Les parents de valentin ,eux, ils ont pris "perpet".
    Et je sais de quoi je parle ,ils ne feront jamais le deuil de leur fils, ils ne s'en remettront jamais.

    Posté par maman en deuil, 05 août 2008 à 23:36 | | Répondre
  • souffrances des victimes = tabou !

    c'est vrai qu'on n'en parle pas trop des souffrances du petit gars avant sa mort, c'est un peu tabou, pourtant, il y a bien eu acte de barbarie. Il faudra bien en tenir compte un moment donné, mais c'est quelque chose qui n'a pas trop de considération, les souffrances des victimes avant la mort. On regarde juste meurtre ou assassinat, et on juge la dessus. Sauf que assassiné d'une balle dans la nuque ou de 40 coups de couteau partout sur le corps; c'est loin d'être pareille !

    Paradis pour le petit Valentin. Que Jésus le prenne a ses cotés.

    Posté par Pierre, 06 août 2008 à 03:36 | | Répondre
  • Oriible

    Je ne comprens pas pourquoi sette ordure a fais sa . Ce jeune homme avait pourtant rien demender ... Et pourtan il a trouver la mort....

    Posté par coralie, 06 août 2008 à 14:32 | | Répondre
  • MERCI A TOUTE LA FRANCE ENTIERE

    Je prends part de tous les témoignages concernant le massacre de mon petit ANGE. Je tiens de tout mon coeur à remercier toutes les personnes qui ont eu le gentillesse de nous témoigner leurs condoléances et leur sympathie. A l'heure actuelle, je suis complètement perdue, démunie, la souffrance fait partie de mon intégrité chaque jour, chaque minute, chaque seconde. En plus d'avoir l'immense chagrin, je ressents de la haine profonde sur ce monstre qui a oté la vie à mon petit homme, si justice ne se fait pas d'elle-même! JE LE FERAI MOI-MEME, Ensuite j'irai rejoindre mon petit Ange, mon petit homme chéri que j'aimais plus que tout au monde. Encore Merci à vous tous qui m'accompagnez dans la très grande douleur. VERONIQUE (MAMAN DE VALENTIN)

    Posté par vero, 24 août 2008 à 22:24 | | Répondre
  • Mes prières pour la maman

    Je ne suis pas maman, pas même papa, car je suis célibataire. Mais je n'ai pas de mal à imaginer ce qu'endure la maman du petit. Je vous ai lu, Véronique. Je sais que pour une maman, perdre le fruit de ses entrailles est la pire des choses, que c'est insoutenable. Il me semble, mais je ne suis pas sûr, que dans ces moments là, il n'y a pas grand chose à dire à une maman. Je ne suis pas un grand spécialiste, mais il y a un travail de deuil. Il est dit qu'après ce travail fait, les choses vont un peu mieux. Mais les mots peuvent ils qq chose devant cette horreur. Je ne sais pas. Je veux juste dire à cette maman que je suis avec elle, de tout mon coeur. Je suis totalement impuissant pour les formules magiques, alors je vais prier Dieu pour que cette maman aille mieux. Unissons nos prières SVP. Pour le petit, et pour sa maman qui en a besoin. Merci.

    Posté par Ludo, 25 août 2008 à 22:45 | | Répondre
  • J'ai de la haine contre ce monstre!

    Vraiment je sais pas quoi dire,je ne sais pas ce que ressens Veronique car je ne suis pas maman,j'ai une haine profonde contre cet horrible monstre,je lui souhaite de souffrir jusqu'à la fin de ses jours car c' est tous ce qu'il mérite,rien que le fait d'imaginé la scène me rend triste et me donne envie de lui enlevé la vie à ce monstre,toutes mes condoléances à Véronique,Jean Pierre et toute la famille de Valentin.
    VALENTIN PETIT ANGE REPOSE EN PAIX,QUE DIEU EST TON AME

    ANISSA

    Posté par anissa, 12 septembre 2008 à 02:50 | | Répondre
  • Jugeons ces criminels comme il se doit !

    Nous espérons que la justice ne vas pas considéré stéphane moitoiret comme irresponsable pour ce qu'il a fait à notre Petit Ange Valentin, ce crime qui était un acte prémédité, une vengeance pour faire parler de lui !
    Y'en a marre de trouver toujours des excuses pour les tueurs d'Enfants, les pédophiles et autres !!!
    Le travail de la justice comme son nom l'indique, c'est de juger les gens selon leurs actes et non pas de leurs trouver de fausses excuses pour qu'ils échappent à leur véritable jugement !!
    Car pour nous en donnant l'hospitalité dans un hopital psychiatrique à stéphane moitoiret, cela reviendrais à lui donner du sursis malgré ce crime ignoble qu'il a commis !
    Et ensuite, une fois dehors, malgré tout ce traitement inutile, la justice ne pourra promettre à quiconque qu'il ne recommencera pas !

    Posté par JusticeValentin, 07 novembre 2008 à 00:08 | | Répondre
  • La peine de mOrt pr ces salaud !

    Pourquoi avOir fait ca ?!! un petit garcOn de 11 ans .. il avait encore bcp devant lui ! ca me dégOute!! enlever la vie a quelqu'un sa ne se fait pas, et encore moins a un gamin innocent de 11 ans ! mais franchement où va le monde !? Ce malade faudrai le pendre ! c tout ce qui merite ! La peine de mort devrai etre instauré pour des crimes pareil.
    Je me met à la place des parents.. ca doit etre terrible ! =( Je leur sOuhaite mes sincères condoléances !

    Posté par Nasrii, 04 décembre 2008 à 18:44 | | Répondre
  • pauvre petit ange

    je suis orifier quand je lis ça,il y a trop de fou sur terre pas assez d hopital psychiatrique.Pauvre petit ange reposse en paie, tu n a pas connu la vie ni l avenir car on te la reprise.Mille bisous je pense beaucoup a toi, moi aussi j ai un petit garçon qui s appelle valentin et qui a 6 ans.je sais se que l on resant vole en paie petit ange et garde un oeil sur ta famille de la haut.......Que l on remette la peine de mord pour qu on puisse vive en paie ...... Emeline

    Posté par lagrosse, 29 mars 2009 à 17:49 | | Répondre
  • Micro-onde Humain pour ces enfoirés

    A quand? une loie qui sera courageuse d'executer ces vermines, donnez le moi et je m'en occuperais comme il se doit. Il n'y a pas d'alternative pour ces monstres. 1 an déja que Valentin a été tué et l'auteur est toujours sur terre, quelle honte! Je suis prêt à fabriquer un micro-onde humain pour ces ordures. Je souhaiterai en faite que la justice le libère à la famille et qu'il le fasse souffrir comme il se doit.Je suis papa et je dis au parent toutes mes sincères condoléances.

    Posté par escande, 26 juillet 2009 à 23:30 | | Répondre
  • Déjà 2 ans que ça c'est passé, je ne l'ai vu qu'aujourd'hui, et pourtant j'en suis terriblement touchée, bien que je ne fasse pas du tout partie de cette famille, je n'arrête pas de pleurer, et j'ai du mal a imaginer la souffrance de son entourage, qui doit être terrible.
    Il faut que se monstre pourrisse en prison et meurt d'une façon abominable. Je suis d'accord a 200% pour la peine de mort .
    Toutes mes condoléances pour cette famille, et je souhaite le paradis pour ce petit ange
    Courage <3

    Posté par Guizoo, 28 novembre 2010 à 00:35 | | Répondre
  • POUR LA PEINE CAPITAL

    JE SUIS HORIFIER DE TANT DE BARBARIE!!JE SUIS MOI-MEME EN SOUFFRANCE D'AVOIR PERDUE MON FILS ADORE!A 31 ans D'UN ACCIDENT DOMESTIQUE:ASPHIXIE AU GAZ CO2!JE SUIS INCONSOLABLE,UNE MAMAN NE PEUT PAS FAIRE LE DEUIL DE SON ENFANT ,QUEL QUE SOIT SON AGE!!MAIS MOI,MON ANGE FABRICE,IL N'A PAS SOUFERT, IL S'EST ENDORMI COMME UN ANGE QU'IL EST DEVENU,MON PETIT HOMME!!QUAND JE PENSE A LA SOUFRANCE DE CE PETIT VALENTIN!!QUELLE TORTURE POUR CETTE MAMAN,CE PAPA ET TOUTE SA FAMILLE!!!TOUT VA DE TRAVERS SUR CETTE TERRE!NOTRE DOULEUR A NOUS PARENTS N'EST PAS PRISE EN COMPTE,TOUT VA A VAU-L'EAU!!!IL N'Y A PLUS DE RESPECT POUR RIEN!!LA NATURE ,LES ANIMAUX!JE NE CROIS PAS EN LA JUSTICE DES HOMMES!TROP DE MONSTRES EN LIBERTE,DE MULTIRECIDIVISTES!LA PEINE DE MORT POUR CE GENRE D'INDIVIDUS EST ENCORE TROP DOUCE!!!IL FAUDRAIT LES FAIRE SOUFRIR POUR L'ETERNITE!!!A VOUS, PETITE MAMAN,JE SAIS POUR LE VIVRE AU QUOTIDIEN QU'AUCUN MOT NE POURRA JAMAIS ADOUCIR VOTRE CHAGRIN,NOUS PARENTS QUI AVONS PERDU UN ENFANT SOMMES CONDAMNES A VIVRE,PLUTOT SURVIVRE AVEC CETTE SOUFRANCE JUSQU'A LA FIN!!!JE PLEURE VERONIQUE EN ECRIVANT CES LIGNES QUE J'ESPERE VOUS LIREZ,CAR JE COMPRENDS QUE ETANT DONNER LES CIRCONSTANCES DANS LESQUELLES VOUS AVEZ PERDU VOTRE MERVEILLEUX PETIT ANGE VALENTIN ,CELA DOIT ETRE ENCORE PLUS TERRIBLE POUR VOUS DE DEVOIR LUI SURVIVRE!!JE VOUS SERRE FORT CONTRE MON COEUR VERONIQUE ET VOUS EMBRASSE.....MAMAN DE L'ANGE FABRICE DURRET.

    Posté par M.DE F.DURRET, 19 février 2011 à 22:01 | | Répondre
  • c orible!!!

    rien que de relire le document sans connaitre le petit valentin, sa me fait de la peine et si il étais pas mort peut-être que quelqu’un le découvrirai sa serai peut-être miracle

    Posté par mwa, 06 mai 2011 à 18:31 | | Répondre
  • Valentin avait 2 ans de moins que mon fils. Que dire ? Aujourd'hui a lieu le début du jugement de ce massacre ! J'espère que le meurtier prendra un maximum, qu'il souffrira tout comme il a fait souffrir ce petit qui ne demandait qu'à vivre.

    J'ai assisté aux obsèques de Valentin, je suis de la région et je ne pouvais pas rester insensible au chagrin de la famille de ce dernier.

    Courage à vous, toutes mes condoléances, j'espère de tout coeur que ce meurtier prendra la perpétuité.

    Pour de tels actes la peine de mort devrait exister.

    Posté par rami, 05 décembre 2011 à 13:44 | | Répondre
  • Pourquoi !!!

    j'aimerais bien savoir pourquoi il a osé faire ca le criminel je me sens plus du tout en sécurité maintenant j'ai a peu pres 13 ans et je m'inquiete pour ma petite soeur !!! qui a 9 ans !!!!!!!! comment est ce que jpeux la protéger si en france il y a de telles personnes mais pourquoi que ce qu'il lui avait fait ce petit chou a ce malfaiteur ????!!!! Ce petit voulais chanter et aussi devenir architecte il savait deja koi faire de sa vie lui au moin !!!!!

    Posté par Amabatha, 29 décembre 2011 à 15:57 | | Répondre
Nouveau commentaire